Aller au contenu principal
Fermer

HP, Dell, Acer et Asus envisagent d'utiliser des puces mémoire chinoises dans un contexte de pénurie d'approvisionnement, selon Nikkei Asia
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 05:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Les fabricants de PC HP HPQ.N , Dell

DELL.N , Acer 2353.TW et Asus 2357.TW envisagent pour la première fois de s'approvisionner en puces mémoire auprès de fabricants chinois, dans un contexte de pénurie mondiale qui menace les lancements de produits et fait grimper les coûts dans toute l'industrie technologique, a rapporté Nikkei Asia jeudi.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. HP, Dell, Acer et Asus n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Cette situation survient à un moment où les chaînes d'approvisionnement mondiales de l'électronique sont confrontées à une pénurie aiguë de puces mémoire, un élément essentiel des appareils, des smartphones aux centres de données.

HP a commencé à qualifier les produits du fabricant chinois de puces mémoire ChangXin Memory Technologies (CXMT) afin d'élargir les alternatives d'approvisionnement, a déclaré Nikkei Asia en citant des personnes familières avec le sujet.

Le fabricant de PC prévoit de continuer à surveiller la situation de l'approvisionnement en puces mémoire jusqu'à la mi-2026, et si l'approvisionnement en mémoire vive dynamique (DRAM) reste serré et que les prix continuent d'augmenter, il commencera probablement à s'approvisionner auprès de CXMT pour la première fois pour les marchés non américains, a ajouté le rapport.

Dell est également en train de qualifier les produits DRAM de CXMT par crainte que les prix des mémoires ne continuent à augmenter tout au long de l'année 2026, selon Nikkei Asia.

Acer est également ouvert à l'utilisation de puces mémoire fabriquées en Chine si les fournisseurs contractuels chinois les achètent, selon le rapport, ajoutant qu'Asus a également demandé à ses partenaires de production chinois de l'aider à trouver des puces mémoire pour certains projets d'ordinateurs portables.

Valeurs associées

115,470 USD NYSE -5,38%
HP
19,045 USD NYSE -3,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:08 

    La banque italienne Banco BPM a publié jeudi un bénéfice net de 2,08 milliards d'euros pour l'année 2025 (+8,4% sur un an), supérieur à ses prévisions, grâce la hausse des commissions et à l'intégration du gestionnaire d'actifs Anima. Banco BPM avait prévu un bénéfice ... Lire la suite

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:08 

    Le géant automobile japonais Toyota, numéro un mondial, a annoncé vendredi changer de PDG tout en relevant ses prévisions de bénéfice net pour son exercice 2025/26, musclant ses efforts de rentabilité face à l'impact des surtaxes douanières américaines. Kenta Kon, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:04 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. La banque a ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:02 

    La banque espagnole Sabadell a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 2,8% en 2025, en raison notamment de l'OPA hostile de BBVA sur le groupe qui a pénalisé son activité l'an passé, avant son échec en octobre. Les multiples soubresauts de ce méga-projet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...